Les bijoux, des accessoires qui intéressent autant les hommes que les femmes bien que ces dernières tiennent la première place du podium quand il est question d’achat de ces petites babioles. Ce n’est pourtant pas par manque de moyen que les hommes s’achètent moins de bijoux, car il est avéré que leur budget en ce sens est souvent plus conséquent si ce n’est égal à celui de la gent féminine. Alors, qu’est-ce qui retient les hommes de céder à la tentation de l’achat d’un beau bijou ? Est-ce par manque d’intérêt ou de choix ?
L’engouement des hommes pour les bijoux
Malgré un budget de bijoux important, les hommes sont beaucoup moins intéressés que les femmes par l’idée d’acquérir des bijoux. En effet, ce type d’accessoire attire plus la gent féminine, car il a généralement pour but de flatter une tenue. Or, les hommes, pour la majorité favorisent la discrétion en termes d’accessoire, un caractère que l’on ne retrouve pas dans les bijoux en général tant ils sont créés dans le but d’être vus et admirés. Ainsi, les hommes préféreront plus acquérir une montre à un collier ou un bracelet par exemple quand il s’agira de se choisir un accessoire.
La diversité des choix proposés en matière de bijoux d’homme
Il faut constater qu’en termes de bijoux, les choix sont beaucoup plus variés pour ce qui est des babioles féminines. Est-ce que cet état de fait est la conséquence d’un certain manque d’intérêt de la part des hommes, rien n’est moins sûr ? Le, fait est donc qu’en termes de choix, celui des hommes est plus limité que celui des femmes. Ce qui explique que malgré un budget de bijoux important ils sont moins enclins à faire un achat en raison du manque de choix.
Les hommes ont un pouvoir d’achat plus conséquent
De manière globale, les hommes gagnent plus d’argent que les femmes et dépensent moins. Ce constat peut expliquer le fait qu’ils ont donc un budget de bijoux important par rapport à leur homologue féminin. Néanmoins, en raison des exigences des hommes en termes de bijoux et l’existence d’un choix plus imité en la matière, on remarque que les produits destinés aux hommes sont légèrement plus chers par rapport à celui des femmes et sont aussi légèrement plus difficiles à trouver. En effet, il est plus simple pour une femme que pour un homme de trouver un collier qui correspond à ses critères par exemple.