Tout est permis en matière de mode à condition de rester dans l’élégance en affirmant sa personnalité. Se parer des nombreux bijoux notamment les bagues est la nouvelle tendance qui inspire pas mal de femmes. Le layering est la raison de cette nouvelle ère qui souffle. Les victimes de mode seront stylées jusqu’au bout des doigts avec cette autre manière de porter des bijoux.
Le layering en quelques mots
Le layering, du mot anglais layer qui signifie couche, est l’art de superposer les couches de bijoux en procurant un effet désinvolte élégant. Le terme largement inspiré de la rituelle beauté pour les soins du soir s’étend également en matière de bijouterie en s’amusant sur les matières, les formes et les styles. Le layering est une manière d’obtenir un look qui fonctionne bien visuellement et qui va à n’importe quelle tenue. Cette mode utilisée largement à habiller le cou s’invite également dans les doigts des mains. Le layering de bagues souligne merveilleusement les jolies mains en accentuant les gestes quand on s’exprime. Les suiveuses de mode adoptent facilement ce nouveau style pour mieux affirmer leur côté modeuse.
Le layering pour rester soi-même tout en ayant du style
Le style layering de bagues permet de laisser parler l’imagination de celle qui le porte. Sa personnalité sera mise en valeur, parce qu’elle porte des bijoux uniques que son amie n’aura pas. Chaque assemblage est unique, on peut combiner les pièces selon les envies. Les fashionistas qui ont les doigts fins trouveront leur bonheur en adoptant le layering de bagues parce que cela leur permettra d’avoir un effet seyant. Ce concept, qui se décline à l’infini, laisse exprimer la créativité de celle qui l’affirme et porter fièrement ce style au quotidien. La liberté qu’offre ce look rendra les associations singulières, car tout le monde n’aura pas la même combinaison.
Les règles à suivre pour bien porter le layering
Il est vrai que le layering de bagues permet de mixer à souhait les bagues, mais quelques codes sont tout de même à respecter. La simplicité est le maître-mot pour ne pas tomber dans l’excès et la ringardise. Rester dans la même couleur de métal comme le doré, l’argenté ou l’or rose est une bonne idée. La couleur des bagues serait alors au top si elles s’harmonisent avec la carnation. L’argent ira merveilleusement bien avec les doigts d’un teint clair, tandis que les dorés sublimeront les teints foncés ou métissés.